A unique concept since 1993

Created and organised by Sudvinbio, Occitanie trade association of organic winegrowers

Millésime Bio 2021, special edition: 100% DIGITAL!

Millésime Bio 2021 - 100% DIGITAL Brochure

Press release of 16 November 2020 (in French)

The strong points of Millésime Bio to be found again from January 2022 at Montpellier Exhibition Centre:

Each exhibitor has exactly the same equipment to present their wines: a counter, two chairs, a spittoon, tasting glasses, ice and a display. It is a question of judging and comparing wines, and not all the techniques of wine exposure! Here, all exhibitors are on an equal footing to present their products.

The stands are not grouped by region or appellation but randomly distributed. This feature of Millésime Bio is a deliberate wish of the organisers to promote encounters and curiosity. This may seem confusing at first, but the signposting and reception staff are there to guide you through your tasting journey.

The vast majority of exhibitors are able to present the newest of the vintages of the year.

Before the trade show, the organisers have strictly checked the compliance with legislation of all exhibits. The wines presented are all certified organic. Each exhibitor must provide copies of certificates of conformity with the organic production method issued by an accredited certification body for all the wines presented.

Flavoured drinks made from organic wine, beer, cider and spirits are also acceptable for tasting, which must comply with European regulations for organic products. A dedicated tasting zone is provided for these beverages.

Sudvinbio mandates Ecocert to check the compliance of the wines and other beverages presented with the organic regulations.

Have a good tasting!

Un concept unique depuis 1993

Créé et organisé par Sudvinbio, association interprofessionnelle des vignerons bio d'Occitanie

Les points forts de Millésime Bio :

Chaque exposant dispose du même matériel d'exposition : un comptoir, deux chaises, un crachoir, des verres de dégustation, de la glace et un présentoir. Il s’agit de juger et de comparer les vins, et non pas toutes les techniques d’exposition ! Ici, tous les exposants sont sur un pied d’égalité pour présenter leurs produits.

Les stands ne sont pas regroupés par région ou par appellation mais mélangés. Cette caractéristique de Millésime Bio est un choix délibéré des organisateurs afin de favoriser la rencontre et la curiosité. Cela peut sembler déroutant au premier abord, mais la signalétique et le personnel d’accueil sont là pour vous guider dans votre parcours de dégustation.

La grande majorité des exposants est en mesure de présenter les nouveautés du millésime de l’année.

Les organisateurs réalisent en amont du salon un travail rigoureux de contrôle de la conformité à la législation des produits exposés. Ils sont tous certifiés biologiques. Chaque exposant doit fournir les copies des certificats de conformité au mode de production biologique délivrés par un organisme certificateur agréé.

Sont également acceptées à la dégustation les boissons aromatisées à base de vin, les bières, les cidres et les spiritueux biologiques. Un espace spécifique est organisé au sein du salon pour ces autres boissons alcoolisées biologiques.

Durant le salon, Sudvinbio mandate Ecocert pour contrôler la conformité au règlement biologique des produits présentés.

Bonne dégustation !

Photos de l'événement

Des albums photos en basse définition sont disponibles sur la page Facebook de Sudvinbio.

Elles sont libres de droits mais avec l’annotation obligatoire : "Gilles Lefrancq Photographie/Millésime Bio"  à partir de l'édition Millésime Bio 2014 (photographe officiel de Millésime Bio), et "Alain Reynaud Pictures/Millésime Bio" pour les éditions antérieures.

Pour recevoir les fichiers photos de Millésime Bio en HD, veuillez nous envoyer un e-mail à contact@sudvinbio.com